Vous allez bientôt suivre une formation organisée par votre entreprise sur site ou chez FOR.MA.PRO. Pour que ce stage vous soit le plus bénéfique possible, il est important que vous vous y impliquiez complètement. C'est pourquoi, nos formations suivent 3 phases :
Vous recevrez plusieurs jours à l'avance une convocation vous indiquant le lieu, le programme du stage et l'identité du formateur. Il vous sera transmis votre livret de formation avec le règlement intérieur du centre de formation.
Vous trouverez dans ce livret toutes les informations importantes et comment joindre les responsables de FOR.MA.PRO.
STAGIAIRE EN SITUATION DE HANDICAP
Si vous avez un projet de formation, sachez que vous pouvez trouver des aides efficaces auprès d’un certain nombre d’acteurs publics ou privés. FORMAPRO s’engage pour informer et orienter les personnes en situation de handicap.
Pour vous aider deux fiches sont à votre disposition :
1/ la liste des acteurs et partenaires que vous pouvez solliciter pour construire votre projet de formation et d’accès à l’emploi
2/ Une fiche d'information si vous devez suivre une formation avec FOR.MA.PRO afin de mieux vous connaitre
En règle générale, le formateur ouvre sa formation par un tour de table. Si nécessaire et prévu dans la formation, il vous sera demandé une évaluation de niveau afin d'orienter le cours de façon la plus optimale pour tous les stagiaires. Pendant ou en fin de stage il vous sera remis une documentation/cours du formateur.
A la fin du stage, hormis la signature des feuilles de présence journalières, vous serez amené à faire une synthèse du stage avec le formateur qui vous remettra aussi une fiche d'évaluation à chaud. N'hésitez pas à faire part de votre ressenti, les points positifs , et négatifs, qui nous servirons aussi à nous améliorer. N'oubliez pas qu'un test final pourra vous être demandé.
Si vous estimez que votre formation ou votre stage n'a pas été conforme à vos attentes, nous vous invitons à nous en faire part dans ce formulaire de réclamation ou bien par téléphone en nous précisant votre entreprise, la date du stage et le nom du formateur.
Dans la mesure où FOR.MA.PRO garanti la qualité de ses formations, un soin particulier sera apporté à votre réclamation afin de vous apporter une solution satisfaisante pour vous.